Horaires :

Lundi-Jeudi-Vendredi : 14h-19h

Mardi-Mercredi-Samedi : 9h-14h

          Adresse :

5 route d'Issoudun 36130 DEOLS

  CABINET BE HAPPY 

Psychothérapie - Hypnose 

Châteauroux - Déols INDRE (36)

n° ADELI 369303599

       Séances au cabinet et en ligne

 

     

Contactez-moi

HYPNOSE DE REGRESSION

       

HYPNOSE DE REGRESSION A A CAUSE

 

 

Il arrive parfois que l'on porte en nous une émotion (culpabilité, tristesse, colère, peur, etc.) ou encore que l'on vive une problématique, ponctuelle ou récurrente, dont on n’arrive pas à comprendre l’origine, ou qui apparaît de manière répétitive. Cette séance a pour but d’effectuer une régression ciblée pour explorer, comprendre et dénouer la source des émotions ou de la problématique. Au cours de cette séance, je vous accompagne dans un voyage intérieur où votre inconscient (et votre conscience supérieure) va vous permettre d'explorer des  souvenirs ou des mémoires qui ont une influence sur votre vie présente afin de vous aider à vous libérer de ce qui vous entrave. 

 

Popularisée grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles le Dr Brian Weiss, le Dr Michael Newton et Dolores Cannon aux Etats-Unis, l’Hypnose de régression est une approche bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons. Dans le monde francophone, cette dernière est depuis peu étudiée par les Neurosciences, notamment grâce aux recherches du Dr Mario Beauregard, neuroscientifique reconnu et du Dr Johanne Lévesque, neuro-psychologue, lesquels collaborent avec l'Institut International d'Hypnose de Régression Spirituelle (institut dans lequel j'ai reçu ma formation) pour faire avancer les connaissances et la recherche. Deux projets de recherches, ayant pour objectif de mesurer ce qui se produit au niveau des ondes cérébrales, ont ainsi été lancés à la fin de l'année 2014. La régression s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt(e) à amorcer.  

Bien que ce processus soit entièrement sécurisé, il ne me sera pas possible de prendre en charge les personnes vivant des défis et des troubles majeurs au niveau de leur santé mentale tels que la schizophrénie, la paranoïa, des manies, ou des troubles psychotiques. En cas de tels troubles je vous conseille d'être suivi(e) par un psychiatre avec un autre type de pratique d'aide.

     Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance est importante, notamment en le thérapeute qui réalise la séance. C'est pourquoi, je recommande de vivre cette expérience dans le cadre d'un suivi thérapeutique avec un professionnel qui possède de solides connaissances et une formation en psychologie et en psychothérapie. Votre conscience supérieure sait ce que vous avez besoin de vivre, ce à quoi vous devez accéder ou ce qu’il serait bon de libérer. Lors d’une régression, je lui demande de vous donner accès à un ou plusieurs événements qui ont une influence marquée sur votre vie actuelle. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à certains vécus,  connaissances ou  émotions anciennes de manière sécurisante. Vous serez ainsi amené(e) à :  

   -  comprendre l'impact de certaines influences sur votre vie actuelle et remonter à la source de problématiques (relations, maladies, situations qui se répètent, etc.)
  - vous libérer de certaines peurs ou comprendre certains blocages tels que des phobies ou des traumatismes parfois anciens.
 
Vous accédez seulement à ce qui est utile et approprié pour vous, afin que vous retiriez de cette expérience uniquement ce qui sera profitable à votre cheminement personnel. L'individu connecte, par ce processus, ainsi à qui il est véritablement car il s'agit d'un voyage à la rencontre de soi. Cette approche, très peu utilisée en France, est très établie aux Etats-Unis ou au Canada (je me suis d'ailleurs formée auprès d'un hypnothérapeute québécois qui possède une très solide expérience dans ce domaine), où elle est très utilisée par les psychologues et les psychiatres.

 

 IMPORTANT : Cette prestation est uniquement réservée aux personnes que j'accompagne dans le cadre d'un suivi thérapeutique, et n'est proposée que si et seulement si j'estime qu'elle peut leur être bénéfique et les aider à travailler sur les problématiques qu'elles rencontrent de manière appropriée. En effet, l'hypnose de régression est un processus qui demande un véritable engagement dans un processus thérapeutique et ne peut être vécu de manière sécurisante que si la personne se sent véritablement prête et bien accompagnée. De plus, l'état hypnotique entraîne une dissociation. Hors, celle-ci est strictement contre-indiquée pour les personnes souffrant de troubles avérés de la santé mentale déjà dissociatifs (paranoïa, schizophrénie, psychose, trouble bipolaire ou psychose maniaco-dépressive lorsque ces derniers ne sont pas en phase stabilisée, sous traitement et surveillance de leur médecin psychiatre. En effet, cela peut engendrer la survenue d'une décompensation. Il est donc nécessaire d'obtenir préalablement l’autorisation du médecin psychiatre.